Comment configurer mes courriels - emails?

Configurez vos courriels

 

Configuration d'une adresse de courriel

Note: Trops d'outils sont disponibles pour être en mesure de personnaliser une procèdure pour chacun. Inspirez-vous de la procèdure suivante, qui est basée sur Outlook Express version 6, pour configurer votre adresse de courriel dans Outlook / Thunderbird / Eudora / Mac / Blackberry etc...

Les informations de base pour tout logiciel de lecture de courriels sont

  • Le nom d'utilisateur du compte (login - votre adresse courriel)
  • Le mot de passe de l'utilisateur du compte (ce que vous avez assigné)
  • Le serveur de courrier entrant (POP3 ou IMAP - mail.)
  • Le serveur de courrier sortant (SMTP - celui de votre fournisseur internet)

Ce que vous inscrivez comme informations pour les points çi-dessus sont généralement pareil dans tout les logiciels de lecture à courriel. La seule différence est de savoir ou dans votre logiciel vous devez les configurer. Référez-vous surtout aux instructions d'utilisation de vos logiciels.

 

Assurez-vous que votre adresse soit créee dans plesk avant de configurer une adresse dans Outlook ou autres. Visitez ce lien pour un article détaillant la création d'une boîte courriel.

Début de la procédure
1- Cliquez sur l'icône OUTLOOK EXPRESS


2- Cliquez sur OUTILS et ensuite COMPTES



3- Cliquez sur COURRIER. Maintenant cliquez sur AJOUTER et choisissez COURRIER



4- Inscrivez votre nom et cliquez sur SUIVANT



5- Entrez votre adresse de courrier électronique. Exemple:support@miaklnet.com This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it cliquez sur SUIVANT



6- Dans le champ "Serveur de courrier entrant" (POP3) , inscrivez: mail. votre_domaine. ca/com/net. Votre domaine étant le domaine duquel vous hébergez sur nos serveurs. Si vous avez un site web avec nous au nom de www.mon-nom-de-domaine.com et vous avez des courriels @mon-nom-de-domaine.com donc vous allez mettre mail.mon-nom-de-domaine.com

exemple: mail.mon-nom-de-domaine.com


7- Dans le champ "Serveur de courrier sortant" (SMTP) , inscrivez l'information fourni par votre fournisseur Internet

exemple: relais.videotron.ca

exemple: smtp3.sympatico.ca

Cliquez sur SUIVANT



8- Maintenant, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur SUIVANT

Nom du compte: votre adresse de courriel (exemple:  info@mon-nom-de-domaine.com This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it )
Mot de passe: celui que vous avez crée pour cette adresse



9- Cliquez sur TERMINER.



10- Cliquez sur NOUVEAU MESSAGE pour envoyer un courriel, et sur ENVOYER/RECEVOIR pour recevoir vos courriels.



Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Mes messages envoyés ne s'enregistrent pas avec Horde?

Si votre version de Horde, ou la messagerie web (Webmail) vous retourne un erreur quand vous...

Problème avec icones sous Horde en Français avec IE8

Si vous utilisez le webmail (Horde) en Français avec Internet Explorer 8 sur nos serveurs...

Comment rediriger une adresse courriel sur une autre?

Avec votre accès Plesk il vous est possible de configurer une adresse courriel pour...

Comment utiliser le webmail ou les courriels par le web?

L'outil 'WebMail' est un outil qui vous permet d'accéder à vos courriels...

Comment utiliser la liste blanche anti-pourriels MagicSpam Pro?

Il peut parfois arriver que ceux qui tentent d'envoyer des courriels vers votre compte soient...