PROCÉDURE DE RENOUVELLEMENT DE NOM DE DOMAINE

EN BREF:

  • Vous allez recevoir 5 avis d'expiration: 60, 30, 15, 7 et 1 jours avant. Si le renouvellement automatique est actif, une facture sera créée au troisième avis à 15 jours avant l'expiration.
  • Quand une facture a été créée automatiquement pour un renouvellement, payez la facture directement ou laissez le prélèvement automatique se faire pour renouveler.
  • Si pas de facture a été créée encore, c'est possiblement parce que le domaine expire dans plus de 15 jours ou vous avez désactivé le renouvellement automatique. Alors cliquez sur Renouveler Maintenant et une nouvelle facture sera créée que vous pouvez dorénavant payer pour renouveler le nom de domaine.
  • Si vous ne voulez pas renouveler votre nom de domaine, alors désactivez le renouvellement automatique. Si un facture a déjà été créée automatiquement pour son renouvellement, désactivez le renouvellement automatique et contactez nous immédiatement pour que nous puissions annuler la facture.
  • Les renouvellements de noms de domaines sont irréversibles et non remboursables.

Pour renouveller votre nom de domaine et qu'une facture a déjà été émise automatiquement pour son renouvellement (15 jours avant expiration), cela signifie que le Renouvellement Automatique est activé pour ce nom de domaine. Le paiement sera prélevé automatiquement pendant la nuit avant la date d'échéance, du moment que les informations de souscription Paypal, Visa ou Mastercard sont encore valides. Le domaine sera renouvellé tout de suite après le paiement. Dans ce cas vous n'avez rien à faire et tout sera fait pour vous.

Pour renouveler votre nom de domaine avant que la facture soit créée, c'est à dire plus de 15 jours avant son expiration, ou le renouvellement automatique n'est PAS activé, vous pouvez forcer la création de la facture en cliquant sur "Renouveler Maintenant" sous Mes Domaines dans votre espace client. Une facture s'affichera et vous pouvez la payer immédiatement. Vous pouvez payer avec PayPal, Visa ou Mastercard. Le renouvellement sera fait immédiatement et automatiquement après avoir payé cette facture. Ceci est un option qui vous donne la chance de rajouter des années à votre expiration n'importe quand vous voulez et vous ne voulez pas attendre qu'une facture soit créée 15 jours avant l'échéance. Notez bien que les eChèque(eCheck) de PayPal prennent plusieurs jours à transférer les fonds vers Mikalnet et peuvent causer des délais dans votre renouvellement. Utilisez leur méthode de paiement instantanée à la place en vous assurant qu'une carte de crédit ou débit bancaire soit liée à votre compte PayPal comme mode de paiement primaire ou secondaire (backup).

Pour activer ou désactiver le renouvellement automatique sur votre domaine, visitez cet article pour des détails concernant cet option:

https://secure.mikalnet.com/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=20

 

Pour vérifier si vos informations de carte de crédit sont valides ou pour les changer, visitez cet article pour des détails concernant cet option:

https://secure.mikalnet.com/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=24

 

Pour renouveler immédiatement sans attendre d'arriver à 15 jours avant son expiration ou sans le renouvellement automatique, suivez ce tutoriel.

NB: Si une facture a été générée automatiquement pour son renouvellement, ne suivez pas ces instructions. Allez immédiatement payer la facture ou laissez le prélèvement automatique se faire normalement. Suivez ce lien pour visiter l'article concernant l'option de payer une facture directement:
https://secure.mikalnet.com/knowledgebase.php?action=displayarticle&id=25

 

Autentifiez vous dans votre espace client avec votre adresse courriel et votre mot de passe et cliquez sur Mes Domaines.

 

 

Dans la liste de domaines, cliquez sur la fléchette verte pour gérer le domaine dans votre liste.

 

Cliquez sur le bouton Renouveler nom de domaine

 

Choisissez le nombre d'années que vous voulez rajouter à son expiration et cliquez sur Commande de renouvellement

 

La facture va apparaître. Choisissez votre mode de paiement dans le menu déroulant et cliquez sur Payer maintenant

 

 

Suivez les consignes par la suite. Si votre paiement se fait avec succès, vous allez recevoir des avis par courriel que votre nom de domaine a été renouvellé.

  • 7 أعضاء وجدوا هذه المقالة مفيدة
هل كانت المقالة مفيدة ؟

Related Articles

Puis-je transférer mon nom de domaine d'un autre registraire vers Mikalnet inc.?

OUI.  En effectuant une demande de transfert vers Mikalnet, votre domaine serenouvelle...

Est-ce que je peux renouveler avant la date d'expiration?

Oui. Une année sera ajoutée à la date d'expiration en cours. Donc vous ne...

Comment enregistrer un nom de domaine .CA ?

Choisissez votre type légal dans le menu déroulant Cochez la case pour indiquer votre...

Comment transférer un nom de domaine chez Mikalnet

1- Assurez-vous que votre nom de domaine n'est pas REGISTRAR LOCK, Client Transfert Prohibited ou...

Est-ce que mon domaine peut se renouveler automatiquement?

Il y a effectivement une fonction dans votre Espace Client pour la gestion complète de votre nom...