Ce document d'aide est pertinent seulement si vous avez un hébergement avec Horizon Cumulus sur cPanel et votre nom de domaine utilise nos serveurs de noms:

  • CA.NAMESERVER01.COM
  • CA.NAMESERVER02.COM
  • US.NAMESERVER03.COM
  • UK.NAMESERVER04.COM

 

 

Un enregistrement DKIM (DomainKeys Identified Mail) est une façon d'authentifier vos messages à l'aide d'une signature cryptographique sur votre nom de domaine et vos messages envoyés. Il est aussi utilisé advenant que vous envoyez des courriels à partir d'un service tiers tel que Microsoft 365 ou Google Workspace; ils vous fourniront des instructions spécifiques pour les inscrire pour votre domaine. Vous pouvez avoir plusieurs DKIM pour le même domaine si vous avez plusieurs services émettrices de messages, par exemple vos courriels sont avec Horizon Cumulus mais vous envoyez des infolettres par Cyberimpact. Votre service d'infolettre distinguera son enregistrement DKIM avec un sélecteur ou un préfixe différent que celui utilisé par vos courriels normaux.

Dans la majorité des cas, si vous utilisez les courriels à partir de nos serveurs au lieu d'un service de messagerie externe, un DKIM est automatiquement inscrit. Dans certains cas, ceci peut couvrir également les messages qui sont émises par votre site web sur ce serveur, tels que formulaires de contact ou des courriels de confirmation d'achats de votre boutique électronique hébergée par nous. Autrement, voici comment faire pour examiner, modifier ou rajouter un DKIM.

 

 

Accédez à cPanel pour votre service d'hébergement.

Dans la section Domaines, cliquez sur Zone Editor

Éditeur de zone

 

 

Cliquez sur Gérer pour le domaine dont vous voulez effectuer des changements.

Gérer le domaine

 

J'ai trouvé mon ou mes DKIM pour mes courriels.

Par exemple les messages sortant de nos serveurs cPanel auront un DKIM similaire au suivant avec le sélecteur "default" et la clé publique dans un enregistrement TXT:

Default DKIM cPanel

Cet exemple démontre un DKIM pour un service tiers avec un sélecteur différent dans un enregistrement CNAME. (Il peut en avoir plus qu'un):

DKIM service tiers en CNAME

 

 

 

Dans les rare cas ou il n'y a pas de DKIM, vous devrez le rajouter.

Pour vos courriels sur cPanel, passez plutôt par Email Deliverability sous la section E-mail au lieu de Zone Editor:

 

Cliquez sur Gérer pour le domaine.

 

 

 

Cliquez sur Install The Suggested Record pour inscrire le DKIM qui validera vos courriels sur cPanel.

 

 

Un avertissement apparaîtra vous suggérant d'utiliser ce DKIM sur un autre serveur que vous gérez directement, s'il y a lieu. Vous pouvez cliquer sur Install The Suggested Record.

 

 

 

 

Pour installer un DKIM d'un service tiers, tel que les courriels de Microsoft 365, vous devez avoir obtenu l'enregistrement directement par eux. Référez-vous à leurs instructions pour le récupérer. Une fois que vous avez les informations nécessaires, retournez dans le Zone Editor.

Éditeur de zone

 

 

Cliquez sur Gérer pour le domaine dont vous voulez effectuer des changements.

Gérer le domaine

 

 

Si votre service exige un CNAME, cliquez à la droite de Ajouter Un Enregistrement pour dérouler le menu et choisissez "Add CNAME Record". S'il demande d'inscrire un enregistrement TXT, choisissez plutôt "Add TXT Record".

 

Suivez les instructions pour 1) inscrire le sous-domaine du sélecteur, 2) le texte contenant la destination du DKIM et 3) cliquez sur Save Record pour enregistrer vos changements. Notez bien que vous pouvez inscrire le selecteur._domainkey seulement et l'éditeur de zone complétera le champ avec le domaine.

Inscrire DKIM CNAME

 

Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)